Asia Plantation Capital présente du bois d’agar durable et de l’huile d’oud précieuse à la foire DKM de Dortmund

Suite au succès rencontré au salon Patrimonia en France et à deux conférences portant sur les placements dans les forêts exploitables à Londres, Asia Plantation Capital, groupe spécialisé dans la gestion de la sylviculture de niche et la plantation, présentera ses projets et produits à DKM, la plus grande foire commerciale d’Allemagne pour l’industrie de la finance et de l’assurance, qui se tiendra du 28 au 30 octobre 2014 à Westfalenhallen, à Dortmund.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20141030/155460

La perspective d’investissements forestiers à l’échelle européenne consiste traditionnellement en une combinaison de dispositions de sécurité, de protection des richesses et de perspective à long terme. Dans des climats plus froids, la terre sous les arbres fait habituellement partie intégrante de l’investissement. Le bois réel, et plus récemment la biomasse issue de ce dernier, peuvent être stockés sur la souche jusqu’à ce que les conditions de vente du marché soient favorables.

Sous les tropiques et avec des espèces de valeur plus élevée, comme l’Aquilaria (ou « bois d’Agar »), Asia Plantation Capital a réinventé avec succès la perception industrielle en optant pour des durées plus courtes (réduites à sept ans sur certaines plantations) et en mettant l’accent sur la durabilité et la valeur élevée tout au long de la chaîne du bois de spécialité et de ses produits finaux.

Le bois d’agar offre la possibilité de participer à des projets qui prennent en compte l’intégralité du processus, de la plantation des jeunes arbres jusqu’à la distillation de l’huile d’oud précieuse tirée des arbres récoltés. Les rendements projetés ne dépendent pas des stocks et actions habituels, et bénéficient de la stratégie d’Asia Plantation Capital qui consiste à faire pousser des arbres sur ses propres zones de plantation. Les rendements réalisés sur le bois d’agar se basent sur l’une des combinaisons d’arbres / utilisations finales les plus précieuses à ce jour.

Thomas Schibli, expert à la fois en plantations de bois d’agar et en produits dérivés de grande valeur, comme l’huile d’oud, se tiendra à disposition, avec d’autres membres de l’équipe Asia Plantation Capital, pour expliquer les investissements « verts » et la plantation forestière durable.

Asia Plantation Capital offre l’accès à des opérations de sylviculture gérées de façon responsable et durable en Asie du Sud-Est. Les bois utilisés dans le cadre de ces opérations incluent des espèces comme le bambou, le teck et le bois d’agar, pour lesquels le développement de produits finaux à forte valeur ajoutée et haut de gamme est une stratégie commerciale fondamentale. L’agrosylviculture est un nouvel objectif stratégique, dans la mesure où elle a des répercussions positives dans les communautés rurales, telles que l’amélioration des niveaux de vie et la baisse du chômage.

En abordant la sylviculture sur le plan de la gestion des plantations et en se fondant sur une expertise éprouvée, Asia Plantation Capital a l’opportunité de fournir des services de conseil et d’offrir à la communauté internationale d’investisseurs professionnels des options d’investissement à moyen et long termes dans des projets de plantations durables.

Asia Plantation Capital : des options d’investissement raisonné et durable.